Le Cadran (Liège)

L’apocalypse n’a pas fait tomber la Cité Ardente

Les morts ne sont pas sortis de leurs tombes

Mais les vivants investissent les galeries sous-terraines… Et ça va trembler!

C2

Le 12 décembre 2012, à 12h12, le Cadran, nouvel espace culturel et évènementiel liégeois, était inauguré. Tout un symbole. 

La fermeture de la Soundstation (ancienne gare de Jonfosse), il y a quelques années, avait endeuillé les amateurs de productions culturelles et festives de qualité. La raréfication des lieux d’accueil culturel, en région liégeoise, un fait tristement établi.  C’est pourquoi quelques amis, tous issus du milieu évènementiel de la Cité Ardente, décidèrent, face à l’absence de salle de standing de créer leur propre espace d’accueil culturel et évènementiel.

Implanté dans l’ancienne galerie qui faisait la jonction entre la gare de Liège Palais et la rue Saint Hubert, le Cadran offre un lieu unique, sous-terrain, de 2700m². 

PID_$32642$_b8deaa42-4462-11e2-8e67-92c18b3fbca5_web.jpg.h380.jpg.568

Trois espaces distincts, dotés chacun d’entrées séparées, modulables et surtout totalement atypiques sont disponibles pour toute manifestation d’entreprise, artistique, culturelle, de petite à grande ampleur. 1000 personnes peuvent être accueillies au total, un parking de 600 places…  Le projet était audacieux. La réalisation est étonnante. Résolument design, les rénovations de la galerie permettent désormais d’occuper trois espaces: Le Cadran, la Rotonde Louise, Le Studio 22, tous dotés d’une ambiance propre.

Actuellement, le Cadran est destiné à héberger des productions et évènements de qualité, respectueux d’un certain standing, correspondant à l’esprit moderne et très arty des lieux.

Design, musique, expos… Sont le type de manifestations organisées au Cadran. Actuellement, ce sont les 35-50 ans qui constituent le public-cible (les soirées funk Superfly, par exemple). Des concepts comme les DCL (Dancing Club Liégeois) proposent du clubbing de qualité et très classe: la première a accueilli Felix Da Housecat.  

C3

Le Studio 22, quand à lui, vise une population plus jeune et plus festive. Ce « laboratoire artistique » héberge une programmation qui se fait plus régulière : tous les jeudis, vous pourrez y déguster des tapas sur fond d’electro house, par exemple.

L’équipe jeune et dynamique du Cadran expose, accueille, organise des productions d’un certain standing, marqués fortement par le design et l’art contemporain. De nombreux projets sont encore à venir, associant l’art et la musique, mais nous n’en saurons pas plus pour l’instant. A suivre.

Site Web

Le Cadran
Le Studio 22

Sur Facebook

Studio 22

Le Cadran

Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :