Ciné Music Session – Control d’Anton Corbijn

Jeunes et moins jeunes, vous avez au moins une fois vibré sur du Joy Division. Vous avez tous lu du Baudelaire, les yeux cernés de noir, hochant la tête sur She lost control. Vos mères sont tombées amoureuses de Ian Curtis, vos pères l’ont adulé au même titre que David Bowie. Peut-être même ont-ils continué à danser sur New Order. Impossible de le nier, Joy Division est un monument de la musique rock. On ne compte plus les formations actuelles inspirées par le groupe anglais.

control-poster-big

En quatre ans, quatre ans de galère, quatre ans de succès et de hauts et de bas, Ian Curtis et ses potes ont marqué durablement la musique. En filigrane de l’oeuvre musicale du groupe, l’épilepsie et le mal-être du chanteur (sans qui, probablement, le groupe n’aurait jamais été aussi bon), leur musique est considérée comme pionnier du post-punk et de la new wave. En 1980, à l’âge de 23 ans, Ian Curtis se pend. Il aura eu une femme, une petite fille, une relation ambigüe avec une journaliste belge, et de nombreuses déconnades.

20090305020736_large

Dans le cadre des Ciné Music Session (2012-2013), le biopic encensé par la critique d’Anton Corbijn, qui relate la naissance et la mort de Joy Division, sera diffusé au Ciné le Parc (Charleroi) le 25 avril à 20h30. La photographie bien léchée en noir et blanc, la reprise de Shadowplay par The Killers, la bande originale de malade… En font un must-see pour tous les fans du groupe et les cinéphiles.

Control, d’Anton Corbijn

Le 25/05/2013, 20h30

Event facebook ici.

La projection sera suivie d’un drink musical. Réservation et infos supplémentaires: 071 31 71 47.

Advertisements
3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :