Warning – Cute content: Les 4 animaux qui éclipseront les chats sur internet

Depuis plus de cinq ans, nos amis à longues moustaches détiennent la suprématie du cutissime sur le web.

Lolcats, vidéos troooop troooop mignonnes, photos, meme, remix et autres nyan-nyan cats sont désormais un des cinq pilliers d’internet (avec le porno, wikipédia, google et 4chan).

Si vous même n’en êtes pas un consommateur régulier, vous supportez au moins une fois par semaine une vidéo trop choupi de chat défoncé à la valériane. Au moins. Le phénomène est pire que le tabagisme passif.

Mais quand même, t’es sur internet et tu mates pas de vidéos de chat ? Non mais allo quoi. C’est comme une lasagne findus sans cheval, en somme; c’est pas une lasagne.

Mais pourtant, cette suprématie jusqu’aujourd’hui jamais égalée est remise en question.

Qui sont les ennemis de nos félins préférés? Qui sont les bestioles ultra cute de demain sur lesquelles vos copines, collègues de bureaux (et vos mecs aussi, soyons honnêtes) s’extasieront?

  1. Le paresseux.
  2. La loutre.
  3. Le renard.
  4. Les espèces de chats cheloues que personne ne connait encore (sauf vous)

Petit tour d’horizon.

Les paresseux.

Animal ultra inutile qui passe sa vie à rien foutre, son air bonhomme et profondément vulnérable est désormais synonyme de mignonitude exacerbée.

Les vidéos de l’orphelinat du Costa Rica ont été diffusées sur Arte, Vice… Et ont fait le tour du net. L’internaute ne s’y trompe pas: de nouvelles stars du net sont nées.

Toi aussi regarde des paresseux qui font caca, des paresseux qui se reproduisent, des paresseux qui bouffent des haricots… aaaaaw.

Avouons que, si ces animaux n’ont objectivement rien pour eux, ils sont doué d’un capital sympathie et rigolo over nine-thousand.


Mais sérieusement? Je suis la seule à les trouver vaguement creepy?

La loutre.

 

 

Petit mammifère carnivore vivant principalement dans l’eau douce (plusieurs espèces vivent dans la mer), extrêmement intelligent, il a su conquérir le coeur des internautes.

Facétieuse, joueuse,  ses longues moustaches et son air expressif en font une recrue de choix.

 

 

Personnellement, j’en suis amoureuse depuis le documentaire de Cousteau, visionné quand j’étais gosse. J’avais déjà saisi le potentiel éminemment cool de la loutre de mer, en plein chill sur l’océan.

Une visite dans un parc aquatique et leur démonstration maléfique destinant à convaincre les visiteurs de leur filer de la bouffe m’a définitivement conquise.

Le saviez-vous? Les loutres de mer se tiennent par les mains quand elles dorment, histoire de pas se perdre. , vous convulsez devant tant de mignonnerie.

Voilà, voilà.

Le renard.

Il est roux, il a des caractéristiques à mi-chemin entre le chat et le chien, une tête sympa et il est domesticable. Lui aussi, il fait plein de petits bruits chelous.

Et sérieusement, regardez moi cette petite tête toute mignonne; qu’il soit arctique, sibérien, européen ou même des sables, son sourire est imparable.

Difficile à croire que cet animal est connu pour sa ruse et sa roublardise.

Son élevage est légal en Russie. Au même niveau que les slow lorris. Bon, j’vous laisse, je vais chercher mon visa.

Les autres espèces de félins.

Halalala, les russes et leurs manies de pouvoir élever toutes les bestioles les plus bizarres (ou cool, c’est selon) en toute légalité… Comment ne pas être frustrés devant les bébés caracals?

Mais devant le chat de Pallas, ils sont à égalité: pas domesticable pour un sou MAIS JUSTE TROP TROP TROP CHOUPI. Je vous laisse juger :

Cette espèce que l’on trouve principalement dans certains états d’Asie et dans les… zoos est en danger. Pas étonnant qu’il tire une tête pareille en permanence.

En conclusion

Les chats d’internet ont de quoi avoir peur. Les postulants sont nombreux. Pourtant, ils ont tous les mêmes caractéristiques: mammifères, moustachus, expressif, ils permettent au stupide bipède qui les contemple d’étaler sa tendance crasse à l’anthropomorphisme. Je ne suis d’ailleurs pas en reste. Hier, j’ai souri à mon chat.

Et vous, lequel est votre petit préféré?

Publicités
6 commentaires
  1. pripri a dit:

    D’après une émission d’information très sérieuse (Game One Buzz), il paraîtrait que les chèvres sont en train de faire une montée stupéfiante dans le cœur des internautes. Principalement du fait de leur cri semblable à celui d’humains – dans le genre creepy, eux aussi, ils sont bons : https://www.youtube.com/watch?v=PpccpglnNf0.

      • pripri a dit:

        Je veux ouais, elles sont vraiment immondes et freaky. En même temps les paresseux sont pas « de toute beauté » non plus.

  2. Jessie Alaimo a dit:

    Ok, j’avoue ! J’ai passé mon temps à lâcher des « ooh troop mii-gnoon » du début de ma lecture jusqu’à la fin.
    Les loutres et les renards, faut l’avouer : c’est cool (c’était le mot de la fin, bonne nuit !)

  3. The voice a dit:

    Ohhhhhhh!!

    1 don’t have a fucking clue
    2 crazy bitch
    3 you are indeed a crazy bitch
    And 4 that’s what i’m talking about

    bon 5 ils sont roux, nuff said….
    et 6 et 7 faudrait vraiment qu’ils arrêtent la vodka, même leurs animaux sont a la masse!

  4. Sancho a dit:

    Selon moi, 4chan = meme. J’avais 12 ans que mes amis les plus « geek » (à cet époque ce mot avait une tout autre signification que de porter un t-shirt Batman ou StarWars et être fan de big bang theory) trainaient déjà sur /b/. Les memes sont juste des privates jokes qui ont bien marché. Et qui se retrouve sur la toile « publique » ou plus « accessible » par les casuals.

    Ceci devrait t’intéresser : http://www.ted.com/talks/christopher_m00t_poole_the_case_for_anonymity_online.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :