Découverte: Le spleen gothique d’O.Children

« Red like fire, won’t you burn next to me,
Like a flower won’t you bloom here with me? »
________

Apnea-booklet-full___________________________________________________

O.Children naît à Londres en 2008. Il est fondé par Tobi’ O Kandi. Gamin, il avait déjà le goût de la musique: à 17 ans, il créée « Bono must die ». Délire de gosses, le groupe récolte cependant son petit succès et se voit très vite forcé de changer de nom. Menaces de mort, avocats sur le dos…

« (…)Et tout d’un coup j’ai reçu un mail de leur avocat qui disait : « Si vous ne changez pas de nom, on vous poursuit et on prend vos maisons. » C’est exactement ce qu’ils ont dit. »

Pas échaudé pour un sou par l’expérience, le nigérian continue son bonhomme de chemin dans la musique. Il dissout finalement son groupe de jeunesse et se lance dans un nouveau projet. Fan de Joy Division (évidemment), l’influence d’Ian Curtis y est plus que palpable. Il emprunte le nom de son groupe à une chanson de Nick Cave dont il s’inspire également.

O. Children - Apnea

Le quatuor, composé d’Andy (ancien batteur de Bono must die) , Harry James à la basse, Gauthier Ajarrista à la guitare et Tobi au chant,  a sorti à ce jour deux albums. Le premier, éponyme, est résolument post-rock. L’influence gotheuse 80’s s’y fait bien sentir mais c’était sans compter leur deuxième album, Apnea, petite bombe rétro et vénéneuse, porteuse de tubes et d’hymnes noirs.

La voix de Tobi’ O Kandi, suave, sombre, distille de délicieux spleens servis par une basse omniprésente. Chaotique, romantique et assurément morbide, O. Children saura ravir les nostalgiques des années 80 et de rock gothique.

Discographie:

Dead (single- 2009)
O. Children (2010)
Apnea (2012)

Sur le Net:

Tumblr
Soundcloud
Bandcamp


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :