Le jour où j’avais envie de crever – Playlist Migraine & Webdocumentaire Joy Division

Bon. Me demandez pas grand chose aujourd’hui, c’est mon dernier jour de stage, j’ai des céphalées monstrueuses, j’ai envie de mourir. Croisez les doigts pour moi, que tout se passe bien.
jd2aug1979joydivision

I’ll be back, en forme, très bientôt. C’est promis, surtout que j’ai pleins de projets sur le feu.

Le truc qui t’aide, quand t’as la migraine, c’est de la musique qui te caresse dans le sens du poil. Tu sais, des trucs bien calmes, pas de gueulante, pas de sons ultra aigus. Soit de l’electro, soit de l’acoustique. Du minimaliste, pour bien faire. Et du thé. Beaucoup de thé.

Tant que j’y suis, j’ai trouvé un super webdoc sur Joy Division, juste ici. Le webdoc, c’est ce nouveau concept d’infos hybride, prévu pour le net, interactif et ludique, qui mêle à la fois journalisme, vidéo, infographie et web. Très coûteux à produire, long à éditer, je suis pourtant persuadée que ce procédé va se généraliser. Tous les grands sites d’infos, tant belges que français s’y mettent, sans oublier Arte, le pionner, avec Prison Valley. 

2222

  • Toro Y Moi passe ultra bien. Entre synthpop et chillwave, c’est calme, reposant, c’est coolos.

***

  • Balam Acab a également un gros potentiel chill. Rattaché à la witch house, mais pourtant mille fois moins occulte, l’américain de 21 ans qui se cache derrière le projet nous offre une musique à la croisée des chemins. Ambiant, electro, aquatique et aérienne à la fois avec des basses «  »dubstep » » (ouai mais non, ne fuyez pas! Elles sont savamment distillées), détente assurée.
***
  •  J’avais déjà parlé de Nosaj Thing ici. Je réitère avec un morceau issu de son deuxième album, Home (2009).

***

  • Les Discrets, que l’on peut comparer à Alcest ou Amesoeurs, est un groupe français de shoegaze/post-rock mâtiné d’inspirations black metal. Mais gentiment. Ce morceau est magnifique, qu’il soit acoustique ou non.

***

  • Trentemøller.

***

  • Toute la discographie de Ludovico Einaudi.

***

  • Brigitte Fontaine x Bertrand Cantat.

***

Je vais mourir là, salut +++++

Laisser un commentaire

