Crêpes vegan à la pâte de noisettes

Bonjour les copains!

12592656_962330233844088_3023786999985785809_nJe reviens après des mois d’inactivité online (mais full IRL) pour vous poster une recette de crêpes du feu de dieu à la pâte de noisettes.

Elle s’adresse aux vegans, à celles et ceux qui n’ont ni oeuf, ni beurre, ni lait dans leur frigo, aux curieux,… Et aux gourmands de tous poils.

Alors je sais, la Chandeleur c’était hier, mais on s’en fout, vive la transgression et vive la gourmandise!

Cette recette est inspirée de la base d’Antigone XXI qui, non seulement
propose plusieurs recettes de crêpes faciles vegan et/ou sans gluten, mais également une série de pâtes à tartiner maison qui vous feront sans aucun doute saliver.

Sans plus attendre… Passons à la recette !

 

Pour 6 à 7 grosses crêpes, il vous faudra:

  • 550 gr de lait de soja (oui, je sais mais on a pas de doseur dans la maison)
  • 200 gr de farine blanche
  • 20 gr de sucre
  • Sirop d’agave (optionnel)
  • 50 gr de fécule de maïs
  • 1 pincée de sel
  • 1 grosse cuillère à soupe de purée de noisettes (fonctionne aussi avec de la pâte noisette Galler, qui contient cependant du lactose)
  • De l’huile de coco

crepe


 

Mélangez les ingrédients solides. Ajouter la pâte de noisette et le lait végétal. Mélanger au fouet jusqu’à obtenir une pâte très liquide. S’il y a des grumeaux et que vous n’avez pas de mixeur, pas de panique! Un tamis ou un chinois fera très bien l’affaire.

Laissez reposer une demi-heure. Goûtez la pâte: bien qu’elle goûte (forcément) la farine, vous pourrez sentir si elle est assez sucrée. Dans le cas contraire, rajoutez du sirop d’agave qui se mélangera bien plus facilement que le sucre en poudre.

Faites enfin chauffer la crêpière: elle doit être très chaude. Faites-y fondre l’huile de coco et versez-y une louche de pâte de manière à recouvrir la surface de la crêpière. Retournez la crêpe lorsque des bulles s’y forment (et n’hésitez pas à utiliser une spatule afin de vous aider).

Enfin, ajoutez sucre, pâte à tartiner, sirop d’érable,… Et dégustez! (ou laissez-les refroidir pour les déguster le lendemain matin, c’est aussi délicieusement bon).

Je vous souhaite un bon appétit et vous dit à très bientôt car je vous réserve plein de nouveautés sur The Soul Must Sleep.


 

12376561_569212189911686_4957708655239133752_n

Et en attendant, je vous invite à suivre de très près le chouette projet de Charliequeen qui mettra à l’honneur les « héroïnes ordinaires » dans les rues de Charleroi !

Kiss kiss

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :