Nosaj Thing – Eclipse/Blue

Jason Chung, alias Nosaj Thing, est un producteur de musique électronique et de abstract hip-hop américain. Il a bossé pour plusieurs pointures comme Kid Cudi ou Kendrick Lamar et joué dans plusieurs festivals de grande envergure comme Coachella.

nosajthing

 

En solo, Nosaj Thing fait de l’electro aérien, lascif et expérimental. L’influence du trip-hop s’y fait bien sentir. Talentueux, très talentueux, il fait partie de ces artistes qui proposent une musique minimaliste planante, laissant la part belle à l’introspection.

Le clip Eclipse/Blue est, à l’image du son, une pièce d’expérimentation. Oeuvre du VJ japonais Daito Manabe (mapping et projection live de vidéos, d’images sur des supports variés), de  takcom, Satoru Higa, and MIKIKO (voir The Creators Project), cette vidéo est un bel exemple de l’art d’aujourd’hui et de cette tendance transfrontalière qui traverse nos sociétés.

Les limites entre les disciplines se font de plus en plus fines, se brouillent même. Le résultat en est un petit bijou,impressionnant de technique et de maîtrise graphique.

***

« Eclipse/Blue » avec la collaboration de Kazu Makino (voix) de Blonde Redhead.

Premier single de l’album Home (2013). 

***

3 commentaires
  1. PatB a dit:

    Très réussi, aussi bien d’un point de vue musical que visuel

  2. PatB a dit:

    A reblogué ceci sur Bonnes Notes and commented:
    Une réussite aussi bien musicale que visuelle, avec en guest la chanteuse de Blonde Redhead, groupe new-yorkais d’origine italo-japonaise.

Laisser un commentaire